
Ayant démarré chez Danone, Guy a ensuite été pendant une dizaine d’années le Responsable Assurance Qualité du Groupe Bonduelle, avant de bifurquer vers les sous-produits et co-produits animaux (l’économie circulaire et le développement durable sont des sujets qui lui tiennent particulièrement à cœur) ; domaine dans lequel il a créé une entreprise au début des années 2000, et l’a gérée jusqu’en 2019.
Il est d’ailleurs particulièrement investi chez Valoria, le syndicat des professionnels de la valorisation des coproduits et écarts de production alimentaires en alimentation animale.
Consultant et Manager de transition depuis 2020, Guy est une personne très fortement orientée résultats, ayant un sens aigu de la mission.
Simple dans sa posture et bienveillant dans son approche (Guy est originaire de la région lilloise), ce Manager de transition est tout autant à l’aise sur le terrain, auprès des équipes, comme auprès des Comités de Direction et des instances de Bruxelles.
A la question, « Pourquoi avoir choisi le management de transition ? », voici sa réponse : « L’entreprise qui fait appel à un manager de transition a en général besoin d’une réponse rapide et efficace à une situation inédite. Le recours à un consultant expérimenté est souvent la solution pour décortiquer une situation difficile et revenir à une situation plus stable et pérenne : c’est la transition « du chaos à la sérénité ». Le manager de transition doit être mobile géographiquement et surtout intellectuellement pour s’adapter à toutes les situations. Son expérience le rend plus crédible face au changement. Diagnostiquer la situation rapidement, proposer une feuille de route, la mettre en œuvre, passer ensemble les caps difficiles puis partager les succès avec les équipes, c’est tout ce que j’aime dans la fonction de manager de transition. »
Ces articles pourraient vous intéresser

Le recrutement dans l’agroalimentaire à l’ère de l’IA et de la robotique
L‘intelligence artificielle est au cœur des stratégies d’innovation pour le secteur agricole et agroalimentaire. Le plan France 2030 a alloué 90 millions d’euros alloués au dispositif PRAAM « Prise de Risque Amont Aval et Massification de pratiques visant à réduire l’usage des produits phytopharmaceutiques sur les exploitations agricoles ». Dès 2023, un plan de soutien […]

RSE dans l’agroalimentaire : comment attirer les talents
Spécialisés dans le recrutement de cadres et de dirigeants dans l’industrie et la distribution agroalimentaire, nous observons ces dernières années la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) s’imposer à toutes les étapes de la chaîne de valeur (production, fabrication et pour l’ensemble des canaux de vente GMS – PGC/FMCG, FoodService/RHF/CHR…). Cette tendance se confirme dans […]

Attirer les générations Z et Y dans le Clean Label : les règles du jeu pour les entreprises
Le Clean Label séduit ! Une étiquette simple, des ingrédients comme des extraits végétaux, des arômes naturels ou des conservateurs d’origine naturelle, l’élimination ou la réduction des additifs de synthèse… Cette approche adoptée par les industriels de l’agroalimentaire répond pleinement à la demande grandissante des consommateurs pour des produits plus sains et plus traçables. […]