
Le plus tôt est le mieux !
Nous nous assurons dans nos process de la bonne adéquation entre un poste, un environnement d’entreprise et vous candidat, votre parcours, votre savoir-être et vos motivations.
Partagez lors du process en cabinet vos motivations et aspirations profondes.
Soyez honnêtes dans la présentation de vos compétences et de vos motivations, et soyez objectifs sur l’ensemble de votre parcours, surtout si vous avez connaissance d’éléments qui pourraient freiner le processus de recrutement.
Pesez bien la décision d’un changement de poste, notamment en cas de changement d’environnement (secteur d’activité, déménagement, culture différente…).
Posez-vous en particulier les questions suivantes : suis-je aligné avec les valeurs de l’entreprise, serai-je en capacité de relever le challenge proposé, l’organisation me convient-elle (PME, multinationale, groupe familial, startup…).
Partagez aussi vos doutes, vos craintes, vos manques.
Votre profil peut être un peu différent du cahier des charges initial, mais avec un accompagnement adapté lors de votre prise de poste, vous pourrez réussir votre mission.
En revanche, si vous avez déformé les faits ou que vous omettez de communiquer certaines informations importantes, le process de recrutement n’ira pas au bout ou vous ne perdurerez pas sur le poste ; l’objectif de toutes les parties est de recruter des collaborateurs qui pourront s’inscrire de manière pérenne au sein des entreprises.
N’oubliez pas que nous sommes là pour partager ouvertement avec vous, vous apporter du conseil comme nous le faisons auprès de nos clients.
Alors osez dire non.
Ces articles pourraient vous intéresser

Le recrutement dans l’agroalimentaire à l’ère de l’IA et de la robotique
L‘intelligence artificielle est au cœur des stratégies d’innovation pour le secteur agricole et agroalimentaire. Le plan France 2030 a alloué 90 millions d’euros alloués au dispositif PRAAM « Prise de Risque Amont Aval et Massification de pratiques visant à réduire l’usage des produits phytopharmaceutiques sur les exploitations agricoles ». Dès 2023, un plan de soutien […]

RSE dans l’agroalimentaire : comment attirer les talents
Spécialisés dans le recrutement de cadres et de dirigeants dans l’industrie et la distribution agroalimentaire, nous observons ces dernières années la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) s’imposer à toutes les étapes de la chaîne de valeur (production, fabrication et pour l’ensemble des canaux de vente GMS – PGC/FMCG, FoodService/RHF/CHR…). Cette tendance se confirme dans […]

Attirer les générations Z et Y dans le Clean Label : les règles du jeu pour les entreprises
Le Clean Label séduit ! Une étiquette simple, des ingrédients comme des extraits végétaux, des arômes naturels ou des conservateurs d’origine naturelle, l’élimination ou la réduction des additifs de synthèse… Cette approche adoptée par les industriels de l’agroalimentaire répond pleinement à la demande grandissante des consommateurs pour des produits plus sains et plus traçables. […]