
Votre secteur bat de l’aile, vous êtes sur la sellette, déjà licencié, ou encore à la recherche d’un premier emploi ? Vous craignez que votre recherche d’emploi soit freinée par les restrictions imposées par le confinement, la crise sociale et économique qui se profile ? Voici quelques conseils pour prendre du recul et transformer cette période difficile en tremplin pour l’avenir :
- Faites un état des lieux de vos compétences : qu’avez-vous à offrir à un futur employeur ?
- Soyez flexible! Cette situation est aussi l’occasion d’explorer de nouvelles pistes et de saisir des opportunités auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé.
- Renseignez-vous sur les secteurs qui investissent et qui recrutent, sélectionnez ceux auxquels vous pourriez avoir accès. Quelles sont vos compétences transposables à ce domaine ?
- Ciblez les offres et les prises de contact. Consacrez votre temps et votre énergie à l’activation et à la construction de votre réseau de manière fine. Rencontrez des personnes qui pourront vous aiguiller vers votre futur employeur. Mieux vaut favoriser des actions construites, soignées et réellement motivées plutôt que de gaspiller votre énergie à répondre à des annonces en masse et parfois de manière décalée.
- Organisez-vous : suivez vos démarches, séquencez le temps passé à la recherche.
- Prenez du temps pour vous : il est fondamental de vous ménager des espaces pour vous ressourcer, prendre soin de vous et de votre entourage. C’est une condition nécessaire pour pouvoir montrer énergie, envie et motivation à votre futur employeur !
En 3 mots, pour trouver un emploi en temps de crise, soyez stratège, ouvert et organisé !
Ces articles pourraient vous intéresser

Le recrutement dans l’agroalimentaire à l’ère de l’IA et de la robotique
L‘intelligence artificielle est au cœur des stratégies d’innovation pour le secteur agricole et agroalimentaire. Le plan France 2030 a alloué 90 millions d’euros alloués au dispositif PRAAM « Prise de Risque Amont Aval et Massification de pratiques visant à réduire l’usage des produits phytopharmaceutiques sur les exploitations agricoles ». Dès 2023, un plan de soutien […]

RSE dans l’agroalimentaire : comment attirer les talents
Spécialisés dans le recrutement de cadres et de dirigeants dans l’industrie et la distribution agroalimentaire, nous observons ces dernières années la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) s’imposer à toutes les étapes de la chaîne de valeur (production, fabrication et pour l’ensemble des canaux de vente GMS – PGC/FMCG, FoodService/RHF/CHR…). Cette tendance se confirme dans […]

Attirer les générations Z et Y dans le Clean Label : les règles du jeu pour les entreprises
Le Clean Label séduit ! Une étiquette simple, des ingrédients comme des extraits végétaux, des arômes naturels ou des conservateurs d’origine naturelle, l’élimination ou la réduction des additifs de synthèse… Cette approche adoptée par les industriels de l’agroalimentaire répond pleinement à la demande grandissante des consommateurs pour des produits plus sains et plus traçables. […]